Services du bureau

Le bureau du député est l’espace fédéral où les citoyens, ainsi que divers groupes communautaires ou corporatifs, peuvent déposer leurs plaintes et requêtes à l’endroit de l’administration publique. Les retards dans le traitement des dossiers, les erreurs de calculs, la difficulté d’accès aux ministères sont autant de raisons qui peuvent motiver un citoyen de s’adresser à son député. Le citoyen doit toutefois être sûr que son problème relève bien du domaine fédéral.

Tout citoyen du comté a droit à ces services.  Vous pouvez vérifier le nom de votre circonscription et de votre député en inscrivant votre code postal ici: http://www.elections.ca/scripts/pss/FindED.aspx?L=f

Dans la mesure du possible, le personnel du député transige avec les différentes administrations gouvernementales pour régler le dossier. Il faut savoir, cependant, qu’aucune action ne peut être entreprise auprès des ministères tant que le temps de traitement inscrit pour chaque démarche administrative, n’est pas dépassé.  N’hésitez pas à nous contacter  ( en personne au 214 rue Bonaventure; par téléphone, au 819-371-5901;  ou par courriel, robert.aubin@parl.gc.ca)  pour toute demande d’aide avec le gouvernement fédéral. Vous ne savez pas si votre requête est du domaine fédéral ou d’un autre palier de gouvernement (provincial ou municipal)? Nous pouvons, en cas de besoin,  vous diriger vers les services appropriés!

Vous êtes un organisme communautaire et vous souhaitez que M. Aubin assiste à vos évènements ? C’est possible! Il vous suffit là encore de contacter nos bureaux, pour vérifier ses disponibilités.