Saccage de l'assurance-emploi: Robert Aubin manifeste aux côtés des travailleurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 février 2013

 

TROIS-RIVÈRES — Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) a participé aujourd’hui à une grande manifestation organisée par des travailleurs, des citoyens et des syndicats contre le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur.

 Le député a d’ailleurs eu l’occasion de s’adresser aux manifestants à la fin du parcours. «L’offensive est menée par Stephen Harper et son gouvernement irresponsable et idéologique. Avec leur réforme, ils veulent réduire l’assurance-emploi à sa plus simple expression. C’est inacceptable!»

 «La réforme s'attaque de front à ceux d'entre nous vivent déjà dans des conditions précaires. On ne choisit pas le chômage par paresse ou par envie. Nous attendons du gouvernement qu'il protège nos concitoyens qui subissent les difficultés économiques, et non pas qu'il aggrave la situation», a-t-il ajouté.

 Plusieurs manifestations comme celle-ci avaient lieu partout au Québec aujourd’hui. Une dizaine de députés néo-démocrates y ont participé afin de signifier leur désaccord envers la réforme.

 «La région de la Mauricie est frappée de plein fouet par l’odieuse réforme de l’assurance-emploi des conservateurs, a affirmé M. Aubin. Il est grand temps que la ministre Finley recule. Il en va de la santé économique de nos régions.»

 Rappelons que la réforme des conservateurs forcera certains chômeurs à accepter n’importe quel emploi, même s’il est moins bien payé et qu’il est situé à une heure de route de leur domicile, ce qui nuira considérablement à l’économie de plusieurs régions du pays.

 

-30-