Robert Aubin élu Vice-Président de l'Association Parlementaire de la Francophonie (Section canadienne)

Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) a été élu mercredi 31 octobre 2012 à l’un des deux postes de Vice-Président de la section canadienne de l’Association Parlementaire de la francophonie.  Créée en 1967, l’APF est un groupe parlementaire dont le mandat est de contribuer au rayonnement de la langue française, à promouvoir la culture francophone et à inciter à la coopération interparlementaire sur des questions culturelles, économiques et sociales. Cette nomination témoigne une fois de plus de l’attachement de Robert Aubin pour la Francophonie, ainsi que sa détermination à défendre le patrimoine francophone du Canada.

« C’est une nouvelle marque de confiance de la part de mes collègues du NPD et je les remercie » a déclaré Robert Aubin au terme de l’Assemblée générale. « Mais c’est également une nouvelle responsabilité que me confie de nombreux députés et sénateurs de tout bord afin de faire grandir la coopération interparlementaire au sein de la francophonie. L’APF permet de travailler avec tous les parlementaires et c’est un état d’esprit qu’il est important de préserver» a-t-il ajouté.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements,veuillez communiquer avec : Tiéoulé Traoré, adjoint parlementaire (613) 992-2349 ou robert.aubin.a1@parl.gc.ca