Robert Aubin souligne la semaine d'actions contre le racisme

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 21 mars 2013


 

TROIS-RIVIÈRES– Le député Robert Aubin (Trois-Rivières) a souligné aujourd’hui la Semaine d’actions contre le racisme en réitérant son engagement à lutter contre toutes les formes de discriminations.

 « Ce fléau n’a sa place dans aucune société. Personne ne doit être stigmatisé sur les bases d’une supposée différence, que cela soit dans notre pays ou ailleurs. La lutte contre le racisme est un combat au quotidien, que nous devons mener avec détermination. Cela passe par l’éducation à la tolérance et par l’ouverture vis-à-vis des différentes communautés de notre pays, qui illustrent sa diversité et font sa force », déclare M. Aubin.

 «Je voudrais souligner l’importance de cette semaine qui vise à combattre toute forme de discrimination raciale, a ajouté Sadia Groguhé, porte-parole adjointe du NPD en matière d’immigration, de citoyenneté et de multiculturalisme. Cette semaine nous offre l’opportunité de réfléchir sur l’état de notre société, de favoriser des échanges entre communautés et de sensibiliser la population à nos valeurs pluralistes.»

Rappelons que la Semaine d’actions contre le racisme a été mise sur pied en mars 2000 par six organismes québécois travaillant dans le domaine des droits de la personne. Cette semaine s’inscrit dans le cadre des évènements annuels visant à souligner la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars.

 

– 30 –