ROBERT AUBIN EN MISSION DE TRAVAIL POUR LA FRANCOPHONIE INTERNATIONALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 avril 2014

TROIS-RIVIÈRES – Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) présidera du 26 au 30 avril la commission des affaires parlementaires de l’Association parlementaire de la francophonie (APF).

Élu depuis 2013 à la présidence de cette commission, Robert Aubin dirigera les rencontres de travail de nombreux députés issus des parlements des pays francophones du monde entier. Ils examineront notamment la question du financement des partis politiques, les moyens parlementaires d’interpellation gouvernementale, ainsi que le développement de la démocratie dans l’espace francophone.

 « C’est toujours un grand honneur et une grande fierté de travailler en collaboration avec des élus de la francophonie pour faire avancer de nombreux dossiers qui touchent les droits politiques des peuples francophones » explique Robert Aubin. L’implication du NPD dans les instances de la francophonie internationales témoigne de la volonté des députés néo-démocrates d’assumer leur responsabilité dans la défense de la francophonie et dans la coopération internationale.

 La commission tiendra ses travaux au Vietnam du 26 au 30 avril 2014.