L'héritage de Henri Audet souligné à la Chambre des communes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
23 Novembre 2012

 OTTAWA — Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) a souligné cette semaine à la Chambre des communes l’héritage de Henri Audet, l’un des grands bâtisseurs de la région et du Québec.

Avec habileté et courage, M. Audet a transformé COGECO, une petite station de télévision de Trois-Rivières, en une multinationale œuvrant dans le milieu des communications tant au Canada qu’au Portugal. 

«C’est avec fierté que je souligne la contribution incomparable d’un citoyen de chez nous qui nous a quittés le 3 novembre dernier», a indiqué M. Aubin.

Henri Audet, précurseur de la télévision francophone, a apporté énormément à notre patrimoine culturel, ce qui lui valut de recevoir la médaille de l’Ordre du Canada en 1994. Mais la grandeur de l’homme ne se mesure pas uniquement à ses réussites professionnelles, selon le député.

«Si  la carrière de M. Audet a été remplie de succès, sa plus grande richesse demeure avant tout sa famille. Ainsi, mes pensées les plus chères accompagnent son épouse et ses enfants.

Au nom de la communauté trifluvienne, je remercie M. Audet pour son incroyable contribution à l’histoire et au développement de notre ville et de notre pays.»

La vidéo de la déclaration est disponible ici : http://youtu.be/Il_Hu2RGCxU.

 

                                                                -30-