LE NPD DÉNONCE LES COMPRESSIONS À VIA RAIL

27 JUIN 2012

Les coupes des conservateurs réduiront les services ferroviaires et nuiront aux communautés

 OTTAWA – Les compressions à Via Rail annoncées aujourd’hui réduiront considérablement les services ferroviaires offerts aux Canadiens et nuiront aux communautés dont l’économie locale dépend des trains de passagers.   

 « Les conservateurs sabrent dans un service dont les Canadiens ont besoin, a déclaré Olivia Chow (Trinity—Spadina), porte-parole néo-démocrate en matière de transports, d’infrastructures et de communautés. Les gens d’affaires, les étudiants et les voyageurs comptent sur Via Rail pour profiter d’un service efficace, abordable et accessible. C’est honteux de voir les conservateurs couper dans ces services de manière si irresponsable.»

 Les compressions des conservateurs entraîneront 200 mises à pied, ainsi que la réduction drastique du nombre de trains circulant dans toutes les régions du pays. Le rôle essentiel de Via Rail en tant que fournisseur de service de transport ferroviaire de passagers sera miné d'un bout à l'autre du pays.  

Robert Aubin (Trois-Rivières), le porte-parole adjoint en matière de transports, partage également ces préoccupations. « La réduction des services ferroviaires privera les Canadiens d’une option de transport à la fois sécuritaire et économique. Les conservateurs démontrent encore une fois qu’ils n’ont pas le meilleur intérêt des Canadiens à cœur. »

« Les Canadiens des Maritimes seront durement affectés par ces diminutions de service, a renchéri Yvon Godin, (Acadie—Bathurst). Via Rail offre un service essentiel et ses nombreux trajets permettent à nos communautés locales de se développer et de prospérer. » 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Lyne Robichaud, attachée de presse, 613-292-2970 ou lyne.robichaud@parl.gc.ca