Le NPD accueille favorablement l'appui de la communauté des affaires pour le financement des infrastructures

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 février 2013

 

Le gouvernement fédéral doit prendre des engagements dans le budget de ce printemps

 

 OTTAWA – La porte-parole du NPD en matière de transport et d’infrastructure, Olivia Chow (Trinity-Spadina), appuie les communautés d’affaires et les municipalités du Canada et demande un programme d’investissement à long terme prévisible et non partisan pour les infrastructures.

« Les diverses communautés du Canada ont besoin d’un plan d’infrastructure étalé sur 20 ans et non sur un cycle de financement de deux ans, croit Mme Chow. Les municipalités peuvent investir dans des systèmes de transport en commun rapides, fiables et accessibles et réparer les ponts vieillissants seulement si le gouvernement fédéral établit un plan à long terme. »

Olivia Chow réclame un programme aux objectifs clairs, qui s’adapte à la réalité économique et démographique, qui encourage le partenariat et stimule l’innovation. Le NPD s’est attelé à cette tâche notamment en posant des questions à la Chambre, en présentant une motion et en déposant un projet de loi réclamant l’adoption d’une stratégie nationale de transport. La semaine dernière, Mme Chow a également envoyé une lettre aux dirigeants municipaux afin d’appuyer leur demande au gouvernement fédéral.

« Le NPD a établi depuis longtemps un partenariat avec les municipalités canadiennes en ce qui concerne un plan d’infrastructure à long terme. Je suis très content de savoir que la communauté des affaires s’est jointe à cette cause importante", s’est réjoui le porte-parole adjoint du NPD en matière de transport et d’infrastructure, Robert Aubin (Trois-Rivières).

 

– 30 –