Le NPD a participé aux consultations publiques sur le nouveau pont Champlain

Le NPD veut un processus d’appel d’offres ouvert, transparent et équitable

MONTRÉAL — Les députés du NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) et Hoang Mai (Brossard–La Prairie) ont participé hier aux premières consultations publiques sur l’évaluation environnementale du nouveau pont Champlain afin de réclamer un processus d’appel d’offres ouvert, transparent et équitable.

«Nous ne pouvons qu’être heureux de constater que le gouvernement conservateur a enfin entendu notre appel et a permis la tenue d’une consultation publique, affirme M. Mai, qui milite depuis des mois pour que le dossier soit géré de façon transparente. Nous y avons participé afin de nous assurer que les intérêts de la population soient bien servis.»

«Pour éviter un fiasco comme celui des chasseurs F-35, les conservateurs doivent mettre en place un processus d’appel d’offres ouvert, transparent et équitable, indique pour sa part le porte-parole adjoint du NPD en matière de Transports, infrastructures et collectivités, M. Aubin. Ils doivent apprendre de leurs erreurs.»

Les néo-démocrates continueront de suivre de très près l’évolution du dossier, notamment pour s’assurer que les citoyens soient aussi consultés sur les autres enjeux liés au nouveau pont, tels que la place réservée au transport en commun et le financement du pont.

– 30 –