Événements

11 juillet 2014

UNE VICTOIRE POUR LE NPD DANS LE DOSSIER DE LA PYRRHOTITE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

11 juillet 2014

La norme fédérale sur le béton sera modifiée, mais le gouvernement refuse toujours d’indemniser les victimes

7 juillet 2014

Gaston Bellemare intronisé à l’Ordre de la Pléiade

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le lundi 7 juillet 2014

OTTAWA- Dans le cadre des célébrations de la 40e édition de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) qui se déroule à Ottawa, M. Gaston Bellemare sera promu le lundi 7 juillet au rang de Chevalier de l’ordre de la Pléiade, distinction qui couronne un parcours exemplaire, mis au service de la promotion de la francophonie.

13 juin 2014

JUGEMENT DANS LE PROCÈS SUR LA PYRRHOTITE: LE NPD QUESTIONNE LES CONSERVATEURS À LA CHAMBRE DES COMMUNES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 juin 2014

OTTAWA — À la suite du jugement rendu par la Cour supérieure dans le mégaprocès intenté par les propriétaires de résidences affectées par la pyrrhotite, le NPD est une fois de plus revenu à la charge à la Chambre des communes, dénonçant l’inaction des conservateurs dans ce dossier.

3 juin 2014

LE NPD VEUT UNE LOI POUR PROTÉGER LA CAISSE DE L’ASSURANCE-EMPLOI

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

2 juin 2014

MONTRÉAL – Le porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi, Robert Aubin (Trois-Rivières), a présenté aujourd’hui le projet de loi visant à empêcher que les cotisations d’assurance-emploi soient utilisées à d’autres fins qu’au versement des prestations d’AE qui a été déposé au Parlement plus tôt cette semaine.

9 mai 2014

JE MARCHE AVEC MON FACTEUR: LE NPD SOUTIENT LES TRAVAILLEURS DES POSTES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 mai 2014

TROIS-RIVIÈRES — Alors que les conservateurs de Stephen Harper passent Postes Canada au hachoir, les députés néo-démocrates Robert Aubin (Trois-Rivières) et Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) se joindront à la section locale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour défendre les intérêts des citoyens de la région lors de l’évènement «Je marche avec mon facteur».

8 mai 2014

ASSURANCE-EMPLOI: L’ACCESSIBILITÉ À LA BAISSE INQUIÈTE LE NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 mai 2014

OTTAWA – Le NPD s’inquiète des récentes statistiques démontrant que l’accès à l’assurance-emploi a atteint un creux historique au Canada au cours de la dernière année. En effet, le Rapport de contrôle et d’évaluation de l’assurance-emploi 2012-2013 fait état d’un ratio prestataires/chômeurs d’à peine 38,8%.

7 mai 2014

ROBERT AUBIN RÉÉLU COMME PRÉSIDENT DU CAUCUS QUÉBECOIS DU NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 7 mai 2014

OTTAWA– Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) a été reconduit à la présidence du caucus québécois du NPD. Pour une troisième année consécutive, il a reçu la pleine confiance de ses collègues pour diriger les affaires du caucus des députés néo-démocrates québécois.

24 avril 2014

RENCONTRE QUÉBEC-OTTAWA: HARPER DOIT CHANGER SON APPROCHE AVEC LE QUÉBEC, ESTIME LE NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 avril 2014

La politique conservatrice d’abandon doit cesser

QUÉBEC-- Le premier ministre Stephen Harper doit modifier son approche envers le Québec et annoncer des changements lors de sa rencontre jeudi avec le nouveau premier ministre provincial Philippe Couillard.

23 avril 2014

ROBERT AUBIN EN MISSION DE TRAVAIL POUR LA FRANCOPHONIE INTERNATIONALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 avril 2014

TROIS-RIVIÈRES – Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) présidera du 26 au 30 avril la commission des affaires parlementaires de l’Association parlementaire de la francophonie (APF).

25 mars 2014

Une réforme bâclée aux conséquences tragiques

*Cette lettre est tirée de l'édition du 24 mars 2014 du Nouvelliste (p.13)*

Une réforme bâclée aux conséquences tragiques

Pendant que les élections au Québec monopolisent l’attention médiatique, à Ottawa, les conservateurs s’attaquent résolument à notre système électoral. Il s’agit de l’une des plus sérieuses dérives que s’apprêtent à imposer les conservateurs à notre démocratie.

25 février 2014

Les jeunes n'ont pas à faire les frais de l'entêtement des conservateurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 25 février 2014

Les Carrefours jeunesse-emploi devraient pouvoir garder leur financement

OTTAWA -- Les jeunes n’ont pas à faire les frais de l’entêtement du gouvernement conservateur à imposer la Subvention canadienne pour l’emploi malgré l’opposition des provinces, estime le NPD.

24 février 2014

CRISE DE LA PYRRHOTITE : LE NPD RÉCLAME UNE AIDE IMMÉDIATE

Le 24 février 2014

OTTAWA – Devant l’ampleur du phénomène et des histoires d’horreur quotidiennes que vivent des milliers de citoyens touchés par la crise de la pyrrhotite à Trois-Rivières et dans une bonne partie de la Mauricie, le NPD demande le versement immédiat d’une aide financière du gouvernement fédéral.

14 février 2014

Les chômeurs québécois victimes de l'ultimatum des conservateurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

13 février 2014

TROIS-RIVIÈRES – Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) dénonce sans ambiguïté la décision des conservateurs de mettre en place le programme de subvention de la main d'œuvre sans concertation avec les provinces, et particulièrement le Québec. Sans accord entre le gouvernement fédéral et les provinces avant la fin du mois de mars, les conservateurs imposeront un programme qui privera de fait les provinces de 300 millions de dollars en fonds pour la formation de la main-d'œuvre.

10 janvier 2014

LE NPD DÉNONCE LE MANQUE DE TRANSPARENCE DU TRIBUNAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

10 janvier 2014

TROIS-RIVIÈRES – Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’assurance-emploi, Robert Aubin (Trois-Rivières), dénonce le choix unilatéral et injustifié du Tribunal de la Sécurité sociale (TSS) de ne pas rendre public l’ensemble des décisions en appel. Ce choix, également dénoncé par le Barreau du Québec, empêche toute création systématique d’une nouvelle jurisprudence.

3 décembre 2013

Mr. Minister, your employment insurance reform is neither modest nor reasonable!

It is difficult to make a minister see reason when he refuses to consider the everyday reality of Quebecers. That is the sad conclusion that I have come to after reading Minister Jason Kenney’s open letter to Quebecers on the employment insurance reform.

3 décembre 2013

Lettre de réponse au ministre Jason Kenney sur l'assurance-emploi

Il est bien difficile de faire entendre raison à un ministre qui refuse de considérer la réalité quotidienne des Québécois. C’est le triste constat que je fais après lecture de la lettre ouverte sur l’Assurance-Emploi que le ministre Jason Kenney adresse aux Québécois.

29 novembre 2013

LE NPD VEUT ASSURER L’INDÉPENDANCE DE LA CAISSE DE L’ASSURANCE-EMPLOI

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE 29 NOVEMBRE 2013

MONTRÉAL -- Le NPD a annoncé ce matin la deuxième partie de son plan pour améliorer le programme fédéral d’assurance-emploi, en assurant la protection et l’indépendance de la caisse de l’assurance-emploi.

23 octobre 2013

Le NPD dénonce la nouvelle directive abusive d'Ottawa au programme de l'assurance-emploi

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

23 OCTOBRE 2013

OTTAWA -- Le NPD dénonce formellement la nouvelle directive imposée par le gouvernement conservateur aux chercheurs d'emploi, mesure qui obligerait les chômeurs qui désirent consulter leur propre dossier personnel de faire une demande d’accès à l’information.

17 octobre 2013

Le NPD veut mettre fin à l'abus du huis clos dans les comités

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

17 octobre 2013

OTTAWA – Le NPD présentera une série de motions dans chaque comité afin de mettre en place des règles plus strictes concernant les réunions de comités à huis clos.

7 octobre 2013

Le NPD veut annuler la réforme de l'assurance-emploi

LA POCATIÈRE — Trouvant complètement inacceptable le saccage de l’assurance-emploi orchestré par le gouvernement conservateur, le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’assurance-emploi, Robert Aubin, redouble d’efforts pour annuler cette réforme ratée.

16 septembre 2013

Les 1000 mauvaises raisons de suspendre le débat au parlement

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

16 septembre 2013

Les députés du NPD dénoncent le report des débats et des décisions à la Chambre des communes

6 septembre 2013

Robert Aubin nommé au comité environnement et développement durable

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 6 septembre 2013

OTTAWA – Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) a été nommé hier au Comité permanent Environnement et Développement durable de la Chambres des communes.

12 août 2013

Robert Aubin nommé porte-parole du NPD en matière d'assurance emploi

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE12 août 2013

TROIS-RIVIÈRES — Le député néo-démocrate de Trois-Rivières, Robert Aubin, a été nommé au cabinet fantômedu NPD par le chef Thomas Mulcair en tant que porte-parole de l’opposition officielle en matière d’assurance-emploi.

10 juin 2013

Pyrrhotite dans un hôpital de Shawinigan: Robert Aubin exige l'aide du gouvernement fédéral

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 7 juin 2013

OTTAWA — L’inaction et l’indifférence du gouvernement fédéral dans la crise de la pyrrhotite choquent profondément le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières). Aujourd’hui encore à la Chambre des communes, il a demandé formellement que des mesures soient enfin prises pour régler la situation et pour aider les victimes.

22 mai 2013

Pyrrhotite: le gouvernement fédéral n'a plus d'excuse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 22 mai 2013

Une motion unanime de l’Assemblée nationale demande au fédéral de prendre ses responsabilités et d’aider les familles

21 mai 2013

Prix de l'essence: il y a moyen d'agir, estime Robert Aubin

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 mai 2013

TROIS-RIVIÈRES — Le député néo-démocrate Robert Aubin refuse de baisser les bras devant les prix de l’essence qui semblent déraisonnablement élevés à Trois-Rivières et estime que le gouvernement fédéral pourrait agir pour contrer ces hausses abusives.

10 mai 2013

Pyrrhotite: le fédéral ne peut ignorer la coalition régionale

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 10 mai 2013 Des élus du municipal, du provincial et du fédéral unis sous l’impulsion du NPD

1 mai 2013

Robert Aubin réélu Président du caucus québécois du NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 1er mai 2013

OTTAWA – Aujourd’hui, le député de Trois-Rivières et porte-parole adjoint en matière de transport, infrastructures et collectivités, Robert Aubin, a été réélu par acclamation par ses pairs en tant que président du caucus québécois du NPD.

19 avril 2013

Transport en commun sur le pont Champlain: le fédéral doit maintenant annoncer le financement

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 19 avril 2013

Le choix du gouvernement du Québec pour un SLR est le choix logique, estime le NPD

27 mars 2013

26 avril 2013: Matinées PME du député Robert Aubin

La prochaine édition des matinées PME du député Robert Aubin aura lieu le 26 avril 2013 au centre Jean-Noel Trudel (55, rue Mercier).

21 mars 2013

Budget fédéral: nos régions abandonnées par les conservateurs, dit le NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 21 mars 2013

OTTAWA — Alors que Stephen Harper avait promis d’en faire plus pour réduire le chômage et aider les familles à joindre les deux bouts, son budget n'offre aucune solution aux défis économiques et sociaux auxquels nous faisons face, dénonce le NPD.

21 mars 2013

Robert Aubin souligne la semaine d'actions contre le racisme

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 21 mars 2013

TROIS-RIVIÈRES– Le député Robert Aubin (Trois-Rivières) a souligné aujourd’hui la Semaine d’actions contre le racisme en réitérant son engagement à lutter contre toutes les formes de discriminations.

20 mars 2013

Robert Aubin souligne la Journée internationale de la Francophonie

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 19 mars 2013

Si l’occasion est bonne pour célébrer la richesse des cultures francophones au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde, les francophones restent victimes dans notre pays de violations de leurs droits linguistiques.

18 mars 2013

Ne touchez pas au budget de VIA Rail

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE13 mars 2013

MONTRÉAL – En réponse aux compressions sauvages proposées par les conservateurs de près de 300 millions de dollars à Via Rail, le porte-parole adjoint du NPD en matière de transports, Robert Aubin (Trois-Rivières), demande que le transporteur ferroviaire soit épargné dans les compressions budgétaires cette année.

8 mars 2013

Robert Aubin souligne la Journée internationale de la femme.

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE 8 MARS 2013

Les attaques conservatrices contre le droit des femmes de choisir ont marqué la dernière année

7 mars 2013

Surprise: le comité fantôme de Paradis sur le français accouche d'un rapport "ex nihilo"

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE 7 mars 2013

Le ministre n’a jamais annoncé la création du comité, qui y siégerait et quel serait son mandat

4 mars 2013

Le NPD lance la campagne "Notre région abandonnée"

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 3 mars 2013

Après avoir fait campagne avec le slogan “Notre région au pouvoir”, les conservateurs ont complètement abandonné la Mauricie

26 février 2013

Robert Aubin et Ruth Ellen Brosseau soutiennent le financement fédéral à long terme des infrastructures

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 25 février 2013

Une motion du NPD presse le gouvernement conservateur à mettre sur pied un plan pour les infrastructures dans le budget

23 février 2013

Saccage de l'assurance-emploi: Robert Aubin manifeste aux côtés des travailleurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 23 février 2013

TROIS-RIVÈRES — Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) a participé aujourd’hui à une grande manifestation organisée par des travailleurs, des citoyens et des syndicats contre le saccage de l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur.

22 février 2013

Saccage de l'assurance-emploi: le NPD manifestera aux côtés des travailleurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 22 février 2013

Le député Robert Aubin prendra la parole à Trois-Rivières pour dénoncer la décision des conservateurs

6 février 2013

Le NPD accueille favorablement l'appui de la communauté des affaires pour le financement des infrastructures

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 6 février 2013 Le gouvernement fédéral doit prendre des engagements dans le budget de ce printemps

5 février 2013

Aveos: le NPD exige des excuses de la part du Ministre des Transports

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 5 février 2013 Denis Lebel doit s’excuser aux travailleurs qui ont perdu leur emploi

4 février 2013

Fermeture d'Aveos: les Conservateurs ont failli à leurs responsabilités, dénonce le NPD

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

4 février 2013

OTTAWA — Le jugement rendu aujourd’hui par la Cour supérieure montre que le gouvernement conservateur aurait dû forcer Air Canada à respecter la loi lors de la fermeture d’Aveos, estime le NPD.

21 janvier 2013

Le NPD appuie l'idée d'investir pour le transport collectif sur le nouveau pont Champlain

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE21 janvier 2013

BROSSARD — Le NPD se réjouit que l'implantation d'un système de transport en commun rapide et efficace sur le nouveau pont Champlain soit à la tête des priorités du Bureau des partenaires du pont Champlain.

16 janvier 2013

Possibilité de pyrrhotite au complexe Alphonse-Desjardins: Robert Aubin réclame de nouvelles normes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 janvier 2013

TROIS-RIVIÈRES — La possible présence de pyrrhotite dans les fondations du Complexe sportif Alphonse-Desjardins inquiète le député Robert Aubin (Trois Rivières), qui presse le gouvernement fédéral à agir avant que d’autres infrastructures de la région ou du pays ne soient atteintes à leur tour.

14 janvier 2013

Robert Aubin sera au sommet des chefs du NPD à Ottawa

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

14 janvier 2012

OTTAWA — Le président du caucus du Québec du NPD, Robert Aubin (Trois-Rivières), sera à Ottawa ce mardi dans le cadre d’une rencontre stratégique organisée par le chef du NPD fédéral, Thomas Mulcair, avec ses homologues provinciaux.

3 décembre 2012

Le NPD a participé aux consultations publiques sur le nouveau pont Champlain

Le NPD veut un processus d’appel d’offres ouvert, transparent et équitable

MONTRÉAL — Les députés du NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) et Hoang Mai (Brossard–La Prairie) ont participé hier aux premières consultations publiques sur l’évaluation environnementale du nouveau pont Champlain afin de réclamer un processus d’appel d’offres ouvert, transparent et équitable.

29 novembre 2012

Pyrrhotite: Robert Aubin insiste pour changer la norme fédérale sur les agrégats du béton

Pour diffusion immédiate 28 novembre 2012

OTTAWA — Alors que se déroule le procès sur la crise de la pyrrhotite, le député Robert Aubin (Trois-Rivières) a de nouveau plaidé pour la modification de la norme fédérale sur les agrégats du béton cet après-midi lors d’une intervention à la Chambre des communes

28 novembre 2012

Les Forges du Saint-Maurice menacées par les compressions des conservateurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 27 novembre 2012

OTTAWA — Les compressions irréfléchies entamées par les conservateurs menacent désormais les Forges du Saint-Maurice, qui ont vu leur fréquentation diminuer dramatiquement après la réduction de son financement, a dénoncé cet après-midi le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières).

23 novembre 2012

L'héritage de Henri Audet souligné à la Chambre des communes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 23 Novembre 2012

OTTAWA — Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) a souligné cette semaine à la Chambre des communes l’héritage de Henri Audet, l’un des grands bâtisseurs de la région et du Québec.

16 novembre 2012

Immigration: Un cas flagrant de mauvaise gestion des conservateurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE16 NOVEMBRE 2012

Les coupes des conservateurs occasionnent non seulement des délais pour les utilisateurs, mais aussi des coûts supplémentaires pour le trésor public

13 novembre 2012

Créer de l'emploi et stimuler l'économie en réparant nos infrastructures

OTTAWA – La crise des infrastructures s’accentue et coûte plus de 10 milliards de dollars en perte de productivité chaque année, alors que les ponts se fragilisent, que les nids de poule se multiplient et que les réseaux routiers sont paralysés. Laporte-parole du NPD en matière de transports et d’infrastructure et de collectivités, Olivia Chow, était à Toronto aujourd’hui et a demandé aux conservateurs depasser à l’action et d’investir de manière responsable, transparente et non partisane dans les infrastructures.

11 novembre 2012

En hommage à nos anciens combattants : un message de Thomas Mulcair en ce jour du Souvenir 2012

N'oublions jamais :

http://www.youtube.com/watch?v=8GJayBHSAgU&feature=plcp

5 novembre 2012

Robert Aubin élu Vice-Président de l'Association Parlementaire de la Francophonie (Section canadienne)

Le député NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) a été élu mercredi 31 octobre 2012 à l’un des deux postes de Vice-Président de la section canadienne de l’Association Parlementaire de la francophonie. Créée en 1967, l’APF est un groupe parlementaire dont le mandat est de contribuer au rayonnement de la langue française, à promouvoir la culture francophone et à inciter à la coopération interparlementaire sur des questions culturelles, économiques et sociales. Cette nomination témoigne une fois de plus de l’attachement de Robert Aubin pour la Francophonie, ainsi que sa détermination à défendre le patrimoine francophone du Canada.

31 octobre 2012

LE NPD RELATE L’HISTOIRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE31 octobre 2012

Pour l’Halloween, le NPD dévoile un conte interactif mettant en vedette le monstre budgétaire

OTTAWA – Pour l’Halloween, l’équipe du NPD présente un conte interactif mettant en vedette le monstre budgétaire des conservateurs.

26 octobre 2012

MISES À PIED AUX CENTRES FISCAUX DE SHAWINIGAN ET JONQUIÈRE: UN «DUR COUP», DÉPLORE ROBERT AUBIN

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE25 octobre 2012

OTTAWA – Soulignant à quel point les mises à pied de plusieurs dizaines d’employés aux centres fiscaux de Shawinigan et Jonquière étaient un «dur coup»pour l’économie locale, le porte-parole adjoint du NPD en matière de transport,infrastructures et collectivités, Robert Aubin, a demandé aux conservateurs cematin s’ils avaient l’intention de privatiser les services de protection desrenseignements personnels.

18 septembre 2012

Vote sur une nouvelle Stratégie nationale de transport en commun : l’avenir du transport collectif du pays est dans la balance

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le projet de loi du NPD obtient l’appui de maires et de conseillers municipaux de partout à travers le pays.

10 septembre 2012

SERVICE FERROVIAIRE DANS LE BAS-ST-LAURENT ET EN GASPÉSIE : LE NPD DEMANDE À VIA RAIL DE PRÉCISER SES INTENTIONS

10 septembre 2012

VIA Rail doit demander la sauvegarde du tronçon entre Bathurst et Moncton par le CN afin d’assurer le maintien des services offerts à la population de l’Est du Québec et des maritimes.

3 août 2012

COMPRESSIONS À VIA RAIL: LE NPD LANCE UN APPEL AU GROS BON SENS

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE2 AOÛT 2012

En plus de diminuer de moitié le service ferroviaire dans l’Est-du-Québec, Via Rail songe à retirer le service wagons-lits

2 août 2012

Lettre d'invitation à venir rencontrer les victimes de la pyrrhotite aux ministres D. Lebel et D. Finley

L’Honorable Denis LebelMinistre des Transports, de l’Infrastructure et des CollectivitésChambre de communesÉdifice du centre, pièce 636COttawa (Ontario)K1A 0A6 L'Honorable Diane FinleyMinistre des Ressources humaines et du Développement des compétencesMinistre responsable de la SCHLChambres de communesÉdifice de la Confédération, pièce 707Ottawa (Ontario)K1A 0A6

26 juillet 2012

PYRRHOTITE: LE NPD DEMANDE AU MINISTRE DENIS LEBEL DE VENIR RENCONTRER LES VICTIMES

Photos : Coalition Proprio-Béton

Le cas des deux dames de Cap-de-la-Madeleine illustre de manière éloquente l’urgence d’agir pour le millier de victimes de la pyrrhotite en Mauricie

23 juillet 2012

LE NPD DÉNONCE LA PRIVATISATION SILENCIEUSE DE POSTES CANADA

23 JUILLET 2012

Partout au Canada, de nombreux bureaux de poste sont fermés en catimini

OTTAWA — En catimini, sous la supervision du gouvernement conservateur, la Société canadienne des postes est en train de fermer de nombreux bureaux de poste partout au pays et transfère certains services vers des comptoirs postaux privés. Le NPD s’oppose à cette privatisation silencieuse qui nuit aux services rendus aux citoyens et aux entreprises et porte atteinte à l’économie du pays.

19 juillet 2012

TRAITEMENT DES EAUX USÉES: LE NPD S'INQUIÈTE D'UN NOUVEAU FARDEAU IMPOSÉ AUX MUNICIPALITÉS

Le gouvernement doit élaborer un plan de financement pour protéger à la fois l’environnement et les finances publiques

Photo : Pêches et Océans Canada

13 juillet 2012

LES CONSERVATEURS DOIVENT RENFORCER LA SÉCURITÉ AÉRIENNE DANS L’ARCTIQUE

Le NPD demande davantage de dispositifs de sécurité et d’inspecteurs afin d’améliorer la sécurité aérienne

13 juillet 2012

LE NPD DÉPLORE L'ANNONCE DE LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTES CANADA À BAIE-COMEAU

Les citoyens de la région font les frais des compressions aveugles du gouvernement conservateur

27 juin 2012

LE NPD DÉNONCE LES COMPRESSIONS À VIA RAIL

27 JUIN 2012

Les coupes des conservateurs réduiront les services ferroviaires et nuiront aux communautés

OTTAWA – Les compressions à Via Rail annoncées aujourd’hui réduiront considérablement les services ferroviaires offerts aux Canadiens et nuiront aux communautés dont l’économie locale dépend des trains de passagers.

26 juin 2012

LE NPD DEMANDE LA PROTECTION ACCRUE DES CLIENTS EN MATIÈRE DE SERVICES FERROVIAIRES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES

20 JUIN 2012

OTTAWA- Les clients des compagnies de chemin de fer au Canada subissent des pertes depuis des années en raison du fait que les services de transport ferroviaire de marchandises ne sont pas fiables. Cela coûte également à l’économie canadienne des centaines de millions de dollars chaque année. Puisque les conservateurs ne font rien afin de pallier le problème, les néo-démocrates ont décidé d’aller de l’avant avec la Loi sur la protection des clients des compagnies de chemin de fer, un projet qui vise à créer des conditions de concurrence plus équitables pour les expéditeurs de toutes les industries.

19 juin 2012

Crise de la pyrrhotite: le NPD et la Coalition Proprio-Béton demandent l’aide du gouvernement

Plusieurs centaines de citoyens ont signifié leurs attentes envers le gouvernement fédéral dans ce dossier

4 juin 2012

LE NPD APPUIE LES MUNICIPALITÉS DANS LEUR LUTTE POUR UN FINANCEMENT ÉQUITABLE

le 29 MAI 2012

OTTAWA –La députée néo-démocrate Olivia Chow joint sa voix à celle du président de la Fédération canadienne des municipalités afin d’exhorter le gouvernement fédéral à redonner aux municipalités une partie des taxes prélevées sur leur territoire afin qu’elles puissent investir dans les transports en commun, les infrastructures, l’embauche de policier et les logements abordables.

4 mai 2012

Le NPD appuie le Bureau de la sécurité des transports du Canada

Les demandes de l’agence sont ignorées depuis trop longtemps

OTTAWA – Le Bureau de la sécurité des transports (BST) reproche aux conservateurs d’avoir ignoré ses demandes répétées pour une amélioration des règles en matière de sécurité. La porte-parole du NPD en matière de transports, Olivia Chow, espère que ce cri d’alarme réveillera le gouvernement de Stephen Harper et l’incitera à mettre un terme à des années d’inaction pour protéger la sécurité des Canadiens.

1 mai 2012

NOMINATIONS PARTISANES DANS LES PORTS : LES CONSERVATEURS S’OPPOSENT À L’EXAMEN DES CANDIDATURES

30 AVRIL 2012

OTTAWA — Les députés conservateurs se sont opposés aujourd’hui à une motion du NPD demandant aux candidats proposés au conseil d’administration de plusieurs ports à travers le pays de venir comparaître devant le comité des Transports, de l'infrastructure et des collectivités (TRAN) de la Chambre des communes.

30 avril 2012

LE NPD EXIGE UNE STRATÉGIE PANCANADIENNE EN MATIÈRE DE TRANSPORT EN COMMUN

27 AVRIL 2012

Les Canadiens méritent mieux que l’inaction des conservateurs; ils méritent un système de transport en commun rapide et abordable

20 avril 2012

ROBERT AUBIN JOUERA UN RÔLE CLÉ AUPRÈS DE THOMAS MULCAIR

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE20 AVRIL 2011

ROBERT AUBIN JOUERA UN RÔLE CLÉ AUPRÈS DE THOMAS MULCAIR

Le député québécois occupera la fonction de porte-parole adjoint en matière de transports, infrastructure et collectivités

20 mars 2012

JOURNÉE DE LA FRANCOPHONIE : ROBERT AUBIN CÉLÈBRE LE FRANÇAIS, UNE LANGUE TOURNÉE VERS L’AVENIR.

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE20 MARS 2012

TROIS-RIVIÈRES — À la veille de la Journée de la Francophonie, le député du NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) souhaite que nous célébrions la force inspirante du français, une langue résolument tournée vers l’avenir. Cette année, les festivités ont pour thème « Le français est une chance » et, cette chance, elle est nôtre au Canada.

16 mars 2012

Discours à l'occasion de la journée de la francophonie le 20 mars

La langue française est un bijou et la culture francophone est l’écrin qui la porte, la protège et la met en valeur.

9 mars 2012

LE CENTRE CANADIEN DE DONNÉES ASTRONOMIQUES, UNILINGUE?

Le site Internet du CNRC ne respecte apparemment pas les obligations de la loi. Le député Robert Aubin s’étonne qu’une institution comme le Centre canadien de données astronomiques ne présentent pas l’intégralité de ses ressources dans les deux langues officielles. La version anglaise du site ne trouve pas son pendant en français, comme l’exige la loi. Il faut savoir que le site est exploité par le CNRC et avec l'appui de l'Agence spatiale canadienne.

6 mars 2012

ADHÉSION AU NPD: LE DÉPUTÉ ROBERT AUBIN SE RÉJOUIT DE L’ENGAGEMENT DES CITOYENS DE TROIS-RIVIÈRES

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE5 MARS 2012

TROIS-RIVIÈRES — L’adhésion de nombreux citoyens de Trois-Rivières au Nouveau Parti démocratique témoigne de la vitalité des valeurs progressistes au pays, s’est réjoui le député Robert Aubin cet après-midi à la Chambre des communes.

29 février 2012

LES CONSERVATEURS DOIVENT AGIR POUR PROTÉGER LE FRANÇAIS

LE 29 FÉVRIER 2012

Les conservateurs doivent poser un geste concret pour la protection du français et appuyer le projet de loi du NPD

28 février 2012

ROBERT AUBIN ET LE NPD PRESSENT LE GOUVERNEMENT DE MAINTENIR SON APPUI À L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE

LE 16 FÉVRIER 2012

Les conservateurs doivent maintenir le financement de la R&D pour cette industrie qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens

23 février 2012

ÉLECTIONS 2011: ROBERT AUBIN EXIGE UNE ENQUÊTE SUR LE SCANDALE DES APPELS TÉLÉPHONIQUES TROMPEURS

23 FÉVRIER 2012

OTTAWA – Le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières) a tenu une conférence de presse à Ottawa aujourd’hui pour condamner vigoureusement les tactiques honteuses des conservateurs visant à perturber les dernières élections fédérales.

23 février 2012

LES RETARDS DANS LA RECONNAISSANCE DES TITRES DE COMPÉTENCE ÉTRANGERS SONT INACCEPTABLES

22 FÉVRIER 2012

Des années d’inaction des conservateurs ont mené au sous-emploi systémique des immigrants

OTTAWA – Le NPD reproche aux conservateurs de Stephen Harper de ne pas agir assez rapidement et d’adopter uniquement des demi-mesures pour reconnaître les titres de compétence étrangers pour les professionnels formés à l’extérieur du Canada. Cela nuit ainsi aux nouveaux arrivants, entraîne un sous-emploi systémique et coûte jusqu’à 5,9 milliards $ par année au Canada.

15 février 2012

L'OPPOSITION ET ROBERT AUBIN GAGNENT UNE BATAILLE CONTRE LES CONSERVATEURS

14 FÉVRIER 2012

Le député a profité de l'aide de nombreux citoyens de la région de Trois-Rivières

15 février 2012

Marathon de l'indignation en Comité des Langues officielles

8 FÉVRIER 2012

OTTAWA — Les conservateurs font fi de la démocratie et tentent d'imposer un huis clos aux travaux du comité des langues officielles, dénonce le député néo-démocrate Robert Aubin (Trois-Rivières), qui prend part à un véritable «marathon de l'indignation» avec ses collègues de l'opposition pour protester contre cette pratique.

15 février 2012

Ma lettre pour un marathon de l'indignation en Comité des Langues officielles

Depuis quelques temps déjà, avec mes collègues députés de l'opposition officielle et du 3e parti, je me suis engagé dans un véritable marathon de l'indignation. L'objet de cette indignation : une lutte tenace et déterminée pour empêcher les conservateurs de voter une motion antidémocratique. Cette motion exige « que tous les travaux de comité du Comité se tiennent à huis clos ».

20 décembre 2011

Les voeux du député Robert Aubin pour les fêtes 2011

http://robertaubin.npd.ca/videos

ou

http://www.youtube.com/watch?v=I0Ar49nJ1B4&feature=player_embedded

7 octobre 2011

LE NPD FAIT UN AUTRE PAS VERS LA RECONNAISSANCE CONCRÈTE DE LA NATION QUÉBÉCOISE

OTTAWA- Le 7 octobre 2011, le député du NPD Robert Aubin ainsi que le leader parlementaire NPD Thomas Mulcair ont présenté un projet de loi visant à harmoniser le Code canadien du travail et la législation québécoise en matière de protection des droits linguistiques.